La biodiversité et ses enjeux en Poitou-Charentes : cartographie dynamique, publications, acteurs de la biodiversité et du patrimoine naturel, données sur les espèces (faune et flore) et sur les espaces naturels
L’environnement et ses enjeux en Poitou-Charentes : cartographie dynamique, publications, acteurs et données de l’environnement en Poitou-Charentes, bibliothèque de liens, sites pédagogiques, études
Cette tribu contient de nombreuses espèces, toujours de petite taille, difficiles à déterminer, et de couleur terne. Seule Eupithecia icterata présente parfois une aire médiane teintée de rouge ferrugineux.
Bien que les Eupithecia soient représentées sur toute la terre, un grand nombre d’espèces demeurent très localisées. D’autres, plus communes, viennent tournoyer le soir autour des lampes electriques et s’endorment sur les façades vivement éclairées.
Les chenilles vivent sur les plantes les plus diverses et elles se contentent parfois de feuilles mortes. Toutes les chenilles ont une croissance très lente et peuvent passer plusieurs hivers à l’état de chrysalide. (Papillons d’Europe - Tome 2 - JF Aubert - Editions Delachaux et Niestlé)