Concernant les observations hors Poitou-Charentes (16 17 79 86) et
afin de mieux répondre à vos demandes d’identifications, les messages doivent comprendre si possible :
1 - Photos : Joindre un ou plusieurs clichés (vue de dessus, vue de dessous, vue latérale, vue de face et gros plan de la tête).
2 - Localité : Préciser la localité et le département.
3 - Date : Bien mentionner la date.
4 - Taille : Préciser si possible ou approximativement la taille.
5 - Plante nourricière : Essayer de préciser la plante nourricière s’il s’agit d’une observation concernant une chenille .
6 - Biotope : Essayer de préciser le biotope.
7 - Altitude : La préciser peut-être utile.
Vous pouvez envoyer vos observations du Poitou-Charentes (16 17 79 86) à cette adresse :
A large iconographic sample of European moths and butterflies, including larvae and pupae

Grands et beaux papillons dont les mâles montrent de forts reflets bleus ou violets dus à la structure des écailles couvrant le dessus des ailes. Les femelles sont dépourvues de reflets et ont des taches blanches ou orange plus étendues. Les mâles viennent boire sur le sol humide le matin et passent le reste de la journée autour des frondaisons des arbres. Les oeufs sont déposés isolément sur le bord des feuilles de saules ou de peupliers. Les chenilles nées en fin d’été hibernent quand elles sont encore très petites sur un rameau, sans aucune protection. (Papillons d’Europe - Tristan Lafranchis - Editions Diatheo)