Concernant les observations hors Poitou-Charentes (16 17 79 86) et
afin de mieux répondre à vos demandes d’identifications, les messages doivent comprendre si possible :
1 - Photos : Joindre un ou plusieurs clichés (vue de dessus, vue de dessous, vue latérale, vue de face et gros plan de la tête).
2 - Localité : Préciser la localité et le département.
3 - Date : Bien mentionner la date.
4 - Taille : Préciser si possible ou approximativement la taille.
5 - Plante nourricière : Essayer de préciser la plante nourricière s’il s’agit d’une observation concernant une chenille .
6 - Biotope : Essayer de préciser le biotope.
7 - Altitude : La préciser peut-être utile.
Vous pouvez envoyer vos observations du Poitou-Charentes (16 17 79 86) à cette adresse :
A large iconographic sample of European moths and butterflies, including larvae and pupae
La chenille se tient invariablement sur la nervure médiane de la feuille qu’elle consomme, où sa livrée la camoufle efficacement. Il est assez facile de la trouver en repérant les feuilles de Bourdaine dont les bords ont été rongées. La chrysalide succincte ressemble à une petite feuille ; elle est généralement fixée horizontalement sous un rameau. (Guide nature Nathan. Quel est donc ce papillon ? Heiko Bellmann).
Bourdaine, Nerprun purgatif
| Janv | Févr | Mars | Avril | Mai | Juin | Juil | Août | Sept | Oct | Nov | Déc | ||||||||||||
Observation de Brigitte Seys - Blendecques (62) - 27/06/2009